
RECHERCHE D’UN NOUVEL EMPLOI : N’ayez pas peur de parler de vos échecs lors d’un entretien de recrutement
Nous voulons être sûrs que le recruteur comprenne exactement comment nous pouvons apporter de la valeur à son entreprise.
Mais, selon Tudor Havriliuc, Directeur des Ressources Humaines chez Facebook, parler de nos échecs peut en fait nous donner un avantage. « Si vous avez toujours réussi tout ce que vous avez entrepris, vous n’êtes probablement pas assez ambitieux et vous ne vous êtes jamais fixés d’objectifs difficiles à réaliser. En d’autres termes, vous n’êtes jamais sortis de votre zone de confort. »
T. Havriliuc déclare qu’il est toujours impressionné par les personnes qui sont prêtes à parler de leurs difficultés pendant un entretien. « Je suis vraiment impressionné par les personnes qui sont honnêtes pendant l’entretien et qui partagent les moments où ils ont essayé et malheureusement échoué. »
Alors n’hésitons pas à donner l’exemple d’une mission où nous avons donné notre maximum et, malgré cela, nous avons échoué. En effet, en parlant de cela, nous prouvons que nous sommes honnêtes et que nous n’avons pas peur de relever des défis.
T. Havriliuc ajoute « nous sommes une entreprise qui encourage les gens à tenter des choses, nous ne nous attardons pas sur les échecs. Nous comprenons que cela fait partie du progrès personnel et de l’amélioration de nos produits. Nous dirigeons l’entreprise en fixant des objectifs difficiles, donc nous voulons ressentir ce goût du challenge chez notre personnel ».
Durant un Accompagnement de la Recherche d’Emploi chez GROUPE SOCIALIA SARL (OutPlacement), nos coachs forment les candidats à l’étape de l’entretien de recrutement. À l’aide de mises en situation, et d’exercices sur les pitchs de présentation, nos candidats sont toujours parfaitement prêts pour leurs futurs entretiens de recrutement.
Article inspiré de Morgan Philips
Besoin d’aide pour votre Recherche d’Emploi, contactez le Service Relation Client de Groupe Socialia envoyant votre CV actualisé à hunters@groupesocialia.net ou en contactant sur Whatsapp (+237 656 13 85 56), Clara NKONDA, de Groupe Socialia.