Lorsque l’on veut quitter, ou lorsqu’on quitte une entreprise dans laquelle nous avons évolué depuis un moment, il est nécessaire de prendre du temps afin de préparer au mieux son retour à l’emploi, ou sa recherche d’un nouvel emploi.

Négocier et bénéficier d’une prestation d’outplacement lors d’un licenciement, d’une rupture conventionnelle, ou d’une quête de mobilité professionnelle permet de :

  1. Bénéficier d’un accompagnement sur mesure, offrant la possibilité d’avoir un soutien psychologique et logistique (il est important de ne pas rester seul dans cette situation) qui facilite les conditions du retour à l’emploi ;
  2. Apprendre à connaître ses forces et ses faiblesses et prendre du recul pour mieux avancer et construire un projet professionnel réaliste et réalisable ;
  3. Optimiser tous ses outils de communication personnelle (CV, LM, personal branding) ;
  4. Bénéficier d’une préparation pour réussir les entretiens de recrutement ;
  5. Acquérir les bonnes pratiques pour développer son réseau ;
  6. Gagner en efficacité dans sa recherche d’emploi ou son projet entrepreneurial ;
  7. Sécuriser sa future prise de poste (lorsque la prestation inclut la phase d’intégration — Coaching de suivi dans le nouvel emploi).

L’accompagnement et le suivi effectué par notre service de  outplacement vous permet de décrocher plus rapidement un nouvel emploi à votre convenance.